
- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris
- Envoyer à un ami
- Imprimer
Il faut en effet savoir que la formule originale date de 1679, époque où les moines du cloître carmélite de Dendermonde l’ont produite pour la première fois.
De nos jours, la Karmeliet est fabriquée par la Brasserie Bosteels, au cœur du domaine familial situé dans le village Buggenhout dans le Brabant flamand. Mais dans sa composition, malgré différents essais, cette bière de fermentation haute reste fidèle à la tradition, et se compose toujours de trois variétés de céréales : le froment, l’orge et l’avoine. Ce grand classique des bières belges a d’ailleurs la particularité de porter une appellation tirée de son histoire (« karmaliet ») et du nombre d’ingrédients (« tripel »).
Dès sa robe d’un beau blond doré à la texture sèche et délicieusement crémeuse, cette agréable bière triple titrant à 8,4° séduit les connaisseurs. Le nez révèle des arômes raffinés de céréales, de coriandre, de vanille, d’orange et de citron. En bouche, ces saveurs diverses offrent un mélange complexe et de qualité ; l’expérience commence avec le goût des grains suivi de celui du houblon Styrian, avec un résultat fruité et épicé facile à apprécier.
Lancée en 1996, la Karmeliet Tripel est présentée dans une bouteille de 33 cl, mais les experts en bière recommandent d’utiliser le verre tulipe spécial Karmeliet 50 cl pour lui permettre de révéler pleinement sa complexité aromatique. Vous serez impressionné par sa généreuse mousse blanche crémeuse autant que par sa puissance rafraîchissante. À l’apéritif ou pour une douce soirée entre amis, elle se déguste de préférence entre 10 et 12°.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.
Nous suivre