Bière Angelus 33cl ou 75cl 7° Agrandir

Bière Angelus 33cl ou 75cl 7°

Bertrand et Charles Lepers sont les créateurs de la bière artisanale Angelus qu’ils brassent au sein de leur brasserie, baptisée de leur nom de famille, à La Chapelle-d’Armentières à proximité de Lille.

Plus de détails

L’Angelus a conquis les jurés du Concours général agricole organisé par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche à l’occasion du Salon international de l'agriculture de Paris. La bière a obtenu 3 fois la médaille d’or (2007, 2009, 2015), 3 fois l’argent (2008, 2010, 2013) et une fois le bronze (2011). L’obtention de ces médailles signifie que l’Angelus est désormais un des symboles de l’excellence agricole française. L’Angelus possède un aspect visuel qui captive, un caractère olfactif qui séduit et une présence en bouche qui grise.

Au niveau des ingrédients, la brasserie Lepers, qui existe depuis 1901, opte pour du malt d’orge, mais également du froment (uniquement des grains crus) donc du blé. Des épices et du houblon enrichissent la composition de cette bière des Flandres. Ces 2 composants sont ajoutés dans la chaudière à moût après que ce dernier ait été porté à ébullition. Concernant la méthode de production, ce qu’il convient de retenir c’est l’adoption par le maître-brasseur d’une double fermentation haute. La seconde fermentation a lieu dans la cave de garde et dure plusieurs semaines. Elle précède l’embouteillage.

La bière Angelus exhibe une robe ambrée d’une pâleur presque éblouissante. La signature aromatique de la bière est un parfum d’agrumes qui a immanquablement envoûté une horde de buveurs formant désormais une communauté d’inconditionnels. Et cela dure depuis plusieurs dizaines d’années ! Aux agrumes s’ajoute un timide arôme de pêche et de miel. Mais il n’y a pas que le nez qui est extrêmement fruité. Le goût l’est également (cette fois-ci, les fruits à chair blanche, telles la poire et la pomme, prennent le relais), en plus d’être agrémenté, là aussi, de touches de miel. On ressent par ailleurs une légère acidité.

Bière de garde d’une incroyable finesse, elle est reconnaissable entre mille ! Et c’est sans compter sur son étiquette reprenant L’Angelus de Jean-François Millet, tableau réalisé de 1857 à 1859.  

  • Taille 33 cL
  • Pays France
  • Couleur de bière Blonde
  • Type de bière Bière De Garde

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Bière Angelus 33cl ou 75cl 7°

Bière Angelus 33cl ou 75cl 7°

Bertrand et Charles Lepers sont les créateurs de la bière artisanale Angelus qu’ils brassent au sein de leur brasserie, baptisée de leur nom de famille, à La Chapelle-d’Armentières à proximité de Lille.

Donner votre avis

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :0123-456-789

Contacter notre service client