Bière Trooper Iron Maiden 33cl 4.7° Expand

Bière Trooper Iron Maiden 33cl 4.7°

Nouveau

Pour les fans du mythique groupe de Heavy Metal Iron Maiden, la bière Iron Maiden Trooper est un must ! 

Plus de détails

Produite par la célèbre brasserie anglaise Robinsons Brewery, la boisson a été baptisée d’après l’un des tubes du groupe, « The Trooper ».

Que les amateurs de bière se rassurent, il ne s’agit pas simplement d’une bière à étiquette qui cherche à se reposer sur la renommée de son égérie. Bruce Dickinson, le chanteur, s’est personnellement impliqué dans l’élaboration et le brassage de ce breuvage officiel, et c’est un connaisseur !

Ce n’est donc pas un hasard s’il a collaboré avec une brasserie au savoir-faire ancestral (elle a été fondée en 1883), connue pour fabriquer une des meilleures ales au monde et dont plusieurs bières ont été primées. Les ingrédients entrant dans la composition de la Trooper  sont bien entendu grande qualité, notamment les houblons Goldings et Cascade.

Présentée dans une bouteille de 33 cl, la bière révèle une belle robe blond doré très claire et très peu pétillante surmontée d’une fine mousse blanche. Au nez, le houblon reste discret, mais les parfums de citron et de miel se dégagent rapidement, dans un mélange harmonieux avec les arômes plus subtils du malt.

En bouche, on retrouve les aspects rafraichissants et le goût d’une bitter british, avec une amertume très légère, une douce pointe d’agrume et de caramel et des pointes citriques apportée par les houblons. La fin de bouche dévoile parfois des notes florales.

Son image combinée à ses qualités gustatives a assuré le succès immédiat de cette ale légère (elle titre à 4,7 %), au Royaume-Uni et dans plus d’une trentaine d’autres pays du monde. Avec quelques millions de pintes vendues, la brasserie a même connu une rupture de stock durant les premiers mois de commercialisation ! Une bière légère et de caractère à découvrir absolument par les amateurs de bières typiques anglaises ou de bières légères pour une journée ou une soirée chaude.

 

Taille33 cL
PaysAngleterre
Couleur de bièreBlonde
Type de bièreExtra Special Bitter (ESB)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.