Bière GUILLOTINE 33CL 8.5° Expand

Bière GUILLOTINE 33CL 8.5°

Nouveau

Même si avec ses 8,5° d'alcool vous avez peur de perdre la tête, soyez rassurés car avec la bière Guillotine vous la garderez bien sur les épaules!

Plus de détails

Avec un choix de nom pareil, la Brasserie belge Huyghe pique notre curiosité une fois de plus! Après des produits comme Delirium tremens, ou d'autres aux noms plus doux comme floris, elle nous propose cette fois une bière blonde artisanale, vendue dans une bouteille au format 33cl. Si vous ne connaissez pas encore la brasserie Huyghe, un petit détour historique s'impose. Elle est fondée en 1906 par Léon Huyghe dans la ville de Melle, dans la Flandre orientale. Elle propose régulièrement de nouveaux breuvages houblonnés pour le grand plaisir des amateurs. La qualité de son offre lui a valu d'intégrer l'association des Belgian Family Brewers. La Guillotine n'a certainement rien à envier à ses consoeurs de chez la brasserie Huyghe.

D'une belle couleur dorée, sa mousse est épaisse, crémeuse et très mousseuse. Sa durée est plus qu'acceptable. Son corps est léger et lisse et sa carbonatation rappelle celle du champagne. Le nez nous permet d'apprécier des saveurs de fromage, de coriandre et de levure de banane sans oublier une présence marquée de grains. On y décèle aussi quelques notes boisées. Le final est plus épicé, d'une bonne longueur et tout en douceur. La guillotine offre un délicieux compromis entre sa douceur agréable (miel, candi et caramel) et la légère pointe d'amertume. De ce fait, elle plaira facilement aux palais peu habituées à une amertume plus prononcée.

Pour bien apprécier ses arômes, versez-la prudemment pour laisser le dépôt de levure dans la bouteille. Comme toute blonde qui se respecte, le choix d'un verre conique est judicieux!

Si la guillotine ne vous coupera pas la tête, elle réchauffera en tout cas votre coeur et vous aurez plaisir à la savourer seul, entre amis ou en famille! A essayer absolument!

Taille33 cL
PaysBelgique
Couleur de bièreBlonde
Type de bièreBelgian Pale Ale / Blonde

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.