Floris Mango 33cl 3,6°

Nouveau

La Floris mango est l'une des meilleures Kriek produites en Belgique.

Plus de détails

La brasserie Huyghe et à l'origine de cette bière blonde brassée selon la technique de la fermentation haute. L'établissement a été fondée en 1906 par Léon Huyghe dans la région de Flandre, plus précisément à Melle. L'un de ses grands succès est la très renommée Delirium tremens. La brasserie se renouvèle régulièrement en diversifiant sa gamme.

La Floris mango fait partie des récentes saveurs proposées par le brasseur belge. Il s'agit d'une bière arômatisée faite d'orge malté, de blé, de houblon et de levure. Sa faible teneur en alcool de 3,6% seulement en fait une bière douce. En termes d'arômes, on peut sentir principalement de l'arôme de mangue qui est entièrement extrait à partir d'un jus de mangue frais. On relève également la présence d'arôme de papaye ainsi que celui d'autres fruits exotiques. Une touche de poivre et des notes subtiles de citron agrémentent le tout. Il en résulte une bière juteuse d'une couleur claire et jaune pâle. Sa tête est peu persistante mais épaisse et de couleur blanche. En bouche, les arômes de fruits s'expriment avec une dominance prononcée de la mangue. L'arrière-goût est rafraîchissante grâce à l'arôme du citron. Même si l'ensemble est beaucoup plus doux qu'une blonde traditionnelle, la sensation en bouche reste excellente.

Vendue en format de bouteille 33cl, la Floris mango est lisse, tellement facile à boire que vous apprécierez sans doute vous en resservir. Elle constitue une douce alternative pour les amateurs à la recherche de nouvelles saveurs et ceux qui n'ont pas froid aux yeux. Pour les buveurs occasionnnels et les nouveaux, la Floris mango sera peut-être votre premier pas dans le monde des bières arômatisées. Pour accompagner votre Floris mango, vous jouerez soit sur le contraste entre sa douceur et des mets grillés, comme un steack, soit vous l'accorderez avec votre dessert sucré.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.