Bière Kwak 33 Cl 8.4° Expand

Bière Kwak 33 Cl 8.4°

Nouveau

La Bière Kwak est une bière belge de type spéciale très populaire pour ses qualités gustatives inégalées. 

Plus de détails

Baptisée du nom de celui qui son créateur, Pauwel Kwak, elle est brassée par la brasserie Bosteels. Cette excellente bière ambrée de haute fermentation est à base de trois malts différents légèrement grillés et de sucre candi. Elle est ensuite filtrée avant d’être mise en bouteille.

Visuellement, elle séduit avec sa robe ambrée foncée surmontée d’un grand col de mousse blanche épaisse aux bulles irrégulières. Au nez, les arômes de caramel se dégagent, mêlés aux parfums de levure et des notes d’orange amère et d’épices. En bouche, sans être trop sucrée, elle ravit les palais des amateurs avec le mariage subtil des saveurs maltée, caramélisée et des touches de fruitées de noix et de prune. Une belle montée d’amertume en finale apporte un bel équilibre à cet ensemble rond.

Malgré son taux d’alcool de 8,4 %, cette bière est d’une grande douceur, lisse et facile à boire.

La Bière Kwak se déguste traditionnellement dans le « verre du cochet », un joli verre au design très particulier (en forme de sablier) posé sur son socle en bois qui a contribué à sa renommée. En effet, elle date de l’époque de Napoléon, lorsque l’aubergiste et brasseur Paul Kwak l’a fait souffler spécialement pour pouvoir être accroché à la diligence, à portée de main du cocher, sans qu’il ait à descendre. Depuis ses débuts en 1791 à l’auberge « De Hoorn » (Le Cor) dans la région de Termonde en Belgique flamande, son succès ne s’est jamais démenti.

Pour l’apprécier pleinement, la Kwak se verse dans son verre légèrement incliné ; une fois que le faux col atteint le bord du verre, il faut laisser à la mousse quelques secondes pour se stabiliser. Bonne dégustation !

Taille33 cL
PaysBelgique
Couleur de bièreAmbrée
Type de bièreBelgian Dark Ale / Brune

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.