Bière La Chouffe 33cl 9° Expand

Bière La Chouffe 33cl 9°

Nouveau

Depuis 1982, la bière belge La Chouffe connaît un immense succès à travers le monde. 

Plus de détails

L’histoire commence à la fin des années 70 dans une petite brasserie ouverte par deux beaux-frères passionnés de brassage dans le petit village d’Achouffe, situé dans la vallée des fées au cœur des Ardennes belges. Le nom de la bière est donc tout simplement inspiré de celui de son origine, et ses créateurs ont choisi comme égérie un lutin au bonnet rouge, car le mot « chouffe » désigne un petit lutin dans le patois local.

La Chouffe est une bière blonde de type Belgian Pale Ale à triple fermentation haute non filtrée, non pasteurisée, sans additifs et refermentée naturellement en bouteille.

En apparence, elle dévoile une robe de couleur or. Le nez révèle un bouquet aromatique complexe à la fois fruité et épicé, notamment par la coriandre, mais on retrouve aussi des notes d’agrumes et un léger parfum de houblon.

Au palais, on apprécie le même goût fruité avec des touches d’épices et surmonté d’une amertume houblonnée moyenne, quoique agréable, en fin de bouche.

Attention, avec sa douceur et sa légèreté, La Chouffe se boit facilement et est très rafraichissante, mais elle affiche quand même un taux d’alcool de 9 % qui peut rapidement se révéler traître.

La Chouffe est présentée dans une bouteille de 33 cl ornée du fameux lutin, mais elle s’épanouit pleinement dans un verre tulipe spécial d’Achouffe. Elle se déguste idéalement à une température comprise entre 6 – 10 °C. Avec son caractère agréablement fruité et subtilement épicé, la bière de type garde de Pierre Godron et Chris Bauweraerts s’accorde parfaitement avec les plats de poisson blanc ou de volaille, ainsi que les fromages à pâte molle.

Aujourd’hui, la brasserie d’Achouffe est réputée dans de nombreux pays pour ses bières spéciales de qualité récompensées à diverses occasions.

Taille33 cL
PaysBelgique
Couleur de bièreBlonde
Type de bièreBelgian Pale Ale / Blonde

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.