Bière Westmalle Triple 33cl 9.5° Expand

Bière Westmalle Triple 33cl 9.5°

Nouveau

Si la Westmalle Tripel est surnommée la « mère de toutes les triples », c’est pour ses exceptionnelles qualités gustatives. 

Plus de détails

Comptant parmi les rares bières trappistes belges, elle bénéficie de plusieurs décennies de succès, puisque le brassage de la première variété de triple remonte à 1934, au moment de la mise en activité d’une nouvelle salle de production à l’abbaye Notre-Dame du Sacré-Cœur de Westmalle. Depuis 1956 à aujourd’hui, la Tripel est restée fidèle à sa formule originale (même la levure utilisée an association avec les houblons est restée inchangée) et les amateurs apprécient !

Sous le contrôle rigoureux des moines trappistes, elle subit une refermentation en bouteille pendant trois semaines.

C’est dans le verre calice de Westmalle de 33 cl que la bière triple révèle toute la complexité aromatique et gustative qui fait sa réputation. Visuellement, elle dévoile une robe dorée claire soutenue surmontée d’une mousse neigeuse crémeuse, abondante et persistante.

Le nez est un mélange harmonieux de parfums nuancés de houblon et de levure relevés par des arômes fruités où se retrouvent notamment des touches d’orange et d’agrumes.

Dès l’entrée en bouche, la Westmalle Triple séduit par son corps soyeux et velouté. A sa texture exceptionnelle s’ajoutent un goût fruité complexe, des notes alcoolisées et une nuance amère florale qui se poursuit après la dégustation. L’arrière-bouche longue et savoureuse contribue au caractère fin et élégant de cette bière unique contenant 9,5 % d’alcool. Comme la bière triple de Westmalle peut se conserver quelques années, la surprenante évolution de son goût renouvelle constamment le plaisir ! 

Taille33 cL
PaysBelgique
Couleur de bièreBlonde
Type de bièreTripel

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.