Bière Mort Subite Kriek 37,5 cl 4.5° Expand

Bière Mort Subite Kriek 37,5 cl 4.5°

Nouveau

La bière Kriek Lambic Tradition est fabriquée à Kobbegem par la brasserie Mort Subite, appartenant à Alken Maes.

Plus de détails

Tout le processus de fabrication de la Kriek Lambic Tradition est placé sous la surveillance du maître-brasseur Bruno Reinders. Pour la confection de la Kriek Lambic Tradition, la brasserie utilise uniquement des cerises belges fraîches. Les bières voient le jour grâce à la méthode de fermentation Kriek et Gueuze. Il s’agit d’une fermentation naturelle, spontanée suite à l’action de bactéries naturelles vivant dans l’air de la vallée de la Senne. On trouve dans la liste des ingrédients du malt, des céréales, de l’eau, un tiers de froments non malté et des cônes de houblon. Mais le pilier de la recette ce sont les levures sauvages du Pajottenland, également appelées brettanomyces. La Mort Subite Kriek Lambic Tradition subit 2 fermentations principales. La deuxième, une fermentation basse, a lieu dans deux types de fût : un en chêne et un autre en inox. Les lambics contenus dans ces deux fûts sont mélangés après 3 années et sont enrichis de cerises. Une troisième fermentation a lieu juste avant la mise en bouteille.

La Kriek Lambic et la Kriek Lambic Tradition sont deux recettes différentes. Alors que la première titre 4.0 % volume d’alcool, la seconde en affiche 4.5 %. La bière fait découvrir au buveur un goût insoupçonné de la griotte, celle du mariage de l’acidité propre à ce fruit et d’un goût discret d’amande provenant du noyau. En somme, il s’agit d’une saveur plus ou moins complexe. Il convient également de noter que cette pièce de la gamme Mort Subite est moyennement acide et moyennement douce. La qualité exceptionnelle de cette bière, à la robe grenat surmontée d’une mousse blanche à l’allure raffinée, lui a valu une médaille d’argent lors de l’édition de 2015 de l’International Brewing Awards.  

Taille25 cL
PaysBelgique
Couleur de bièreRubis
Type de bièreLambic - Fruit

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.