Amertume

Goûts

  • Robe : Blonde légèrement orangée surmontée d'une belle mousse blanche.
  • Arômes : Arômes d'agrumes et d'épices.
  • Goûts : Au goût la 225 Saison dispose d'une légère acidité. On note également des saveurs de brett, d'agrumes, d'épices et de houblon.

Temp. de service

On vous présente La saison 225 :)

La √225 Saison est certainement la plus célèbre bière artisanale de la Brasserie Franches-Montages (BFM). D'où tient-elle son nom ? Car elle célèbre les 15 ans de la brasserie. 15 étant la racine carrée de 225 pour les non matheux. Une bière blonde de type Saison Acidulée avec un soupçon d'amertume. Brassée avec un seul malt et houblon aromatique, elle est affinée en fûts de Saint Bon-Chien avant de gentiment vieillir en bouteille. Une Farmhouse (ou Saison) avec un bon goût d'agrumes et de houblons qui lui apporte une amertume modérée. En bouche, l'acidité ressort nettement avant de laisser place aux arômes fruités d'agrumes et de brett. En verre, vous pourrez admirer sa belle robe orangée coiffée et son onctueuse mousse blanc cassé. La √225 Saison est incontournable dans l'univers des bières acidulées ! 

Fiche technique

Famille de style
Saison
Style de bière
Saison / Farmhouse
Profil de saveurs
Fruitée & gourmande
Couleur
Blonde
Amertume
2/5
IBU
18
Degrés
5 à 8%
Sans Alcool
Non
Formats
Bouteille
Contenance
33cl
Température de service
Type de bière
Régulière
Pays
Suisse
Sans Gluten
Non
Biologique (AB)
Non
Sur Untappd
https://untappd.com/b/brasserie-des-franches-montagnes-bfm-225-saison/270389
Exclu
Non
Degrés Alcool
6 %
Robe
Blonde légèrement orangée surmontée d'une belle mousse blanche.
Arômes
Arômes d'agrumes et d'épices.
Goûts
Au goût la 225 Saison dispose d'une légère acidité. On note également des saveurs de brett, d'agrumes, d'épices et de houblon.

La Brasserie

Brasserie Franche Montagne (BFM)

La Brasserie Franche Montagne, basée dans le Jura Suisse, a largement participé à la démocratisation et l'engouement des bières artisanales Pionnière dans son domaine, elle a été fondée par Jérôme Rebetez, un oenologue fraîchement diplômé et vainqueur du concours "Swiss homebrewing Trophy", ce qui lui permet d'ouvrir sa brasserie BFM en 1997 à à peine 23 ans ! Un surdoué de la bière qui a réalisé son rêve en proposant des bières artisanales de qualité et de caractère. 

Grâce à sa formation d'oenologie, il sait allier les arômes comme personne pour créer des bières artisanales riches et complexes. Le brasseur porte un vif intérêt au choix et la qualité de ses ingrédients pour créer des mélanges originaux et inattendus en y ajoutant des épices, de la sauges, etc. Les bières artisanales de la Brasserie Franche Montagne tiennent largement tête aux meilleurs vins par leur subtilité.

Et la consécration arrive en 2009 pour l'Abbaye de Saint Bon-Chien, reconnue comme "meilleure bière vieillie en fûts de chêne" par le New York Times. La gamme de bières artisanales régulières a largement séduit les amateurs et se retrouvent sans mal dans les bars ou restaurant. 

BFM-SAISON225

Ces bières pourraient vous plaîre :)

16 autres produits dans la même catégorie :