Amertume

Goûts

  • Robe : Blonde claire surmontée d'une mousse blanche aux bulles moyennes
  • Arômes : Maltés, céréales, levures
  • Goûts : Notes épicées, florales et fruitées tout en légèreté

Temp. de service

On vous présente Petite Pigalle :)

La Petite Pigalle est une bière blonde légère qui veut vous faire voyager dans le temps et rendre hommage aux cabarets populaires de ce fameux quartier de Paris ! Douce et pétillante avec un soupçon d'acidité qui apporte une légère amertume. Sa rondeur pourrait faire croire à une dose d'alcool plus importante mais cette bière blonde reste très légère, aussi bien par sa couleur claire et pâle que par sa mousse onctueusement blanche.

Une bière blonde parfaite pour accompagner vos apéritifs ou bien encore vos sushis. Elle relève particulièrement bien les viandes blanches sauces citronnées. En revanche, son arôme et sa douceur ne seront pas mis en valeur avec les plats trop épicés. Une bière de table qui mettra tout le monde d'accord avec ses saveurs maltées et sa touche de céréales qui lui confèrent un côté floral. 

Accords mets : Apéro, Poulet au citron, sushis

Houblons : Saaz, Hallertau Mittelfrüh et Mandarina Bavaria

Fiche technique

Famille de style
Saison
Style de bière
Saison légère
Profil de saveurs
Fraiche & délicate
Couleur
Blonde
Amertume
2/5
Degrés
Moins de 5%
Sans Alcool
Non
Formats
Bouteille
Contenance
33cl
Température de service
Type de bière
Régulière
Pays
France
Sans Gluten
Non
Biologique (AB)
Non
Degrés Alcool
4.3 %
Robe
Blonde claire surmontée d'une mousse blanche aux bulles moyennes
Arômes
Maltés, céréales, levures
Goûts
Notes épicées, florales et fruitées tout en légèreté

La Brasserie

Brasserie de la Goutte d'Or

La Brasserie de La Goutte d'Or a été créée en 2012, alors l'une des premiers brasseries Craft à Paris ! Des bières artisanales concoctées par des passionnés qui tirent leurs inspiration du célèbre quartier populaire et cosmopolite de la Goutte D'or, dans le 18ème. Des magiciens des saveurs qui aiment expérimenter de nouveaux horizons à travers des bières éphémères (environ 4 par mois !), tout en proposant des gammes classiques qui ont su forger leur réputation. De la Myrha à la Petite Pigalle, leurs bières artisanales sont le fruit d'un métissage et d'un mélange des cultures propre à ce quartier symbolique. 

Les bières artisanales de la Brasserie de la Goutte d'Or sont brassées à basse température avec une fermentation en bouteille. Des bières qui et ont un côté très aromatique en plus d'être audacieuses avec des notes épicées et houblonnées. Pour l'anecdote, ils fabriquent la plupart leurs levures sur place afin de pouvoir obtenir des saveurs parfaitement uniques ! L'utilisation de tonneaux récupérés ayant servis à l'affinage d'autres alcools (vins, rhum, etc.) permet de créer des cuvées totalement uniques afin de vous offrir une véritable plongée dans la bière craft ! Des bières artisanales élaborées dans leur labo presque secret ou bien en collaboration avec des Brasseries amies !

Une petite brasserie au coeur de Paris qui vous accueillera également dans sa Tap Room afin de déguster, savourer et découvrir leurs bières du moment ou leurs grands classiques. Sur place, ou à emporter. Et comme s'ils n'étaient pas déjà assez parfaits, ils recyclent les céréales utilisés lors du brassage de leurs bières craft. Non pas dans de nouvelles bières (non, vraiment, ça ne se fait pas ça voyons !), mais plutôt dans de l'alimentation animale, entre autre :)

Bref, la Brasserie de La Goutte d'Or a petit goût de nostalgie de l'ancien Paris avec l'ambiance de ce quartier symbolique et animé tout en proposant toujours plus de nouveautés. 

BGO-PETITEPIGALLE

Ces bières pourraient vous plaîre :)

16 autres produits dans la même catégorie :

Traçabilité

Numéro de lot :

#1