Amertume

Goûts

  • Robe : Robe blonde cuivrée
  • Arômes : Houblon, pin, résine, caramel, pamplemousse et fruits exotiques
  • Goûts : Houblon frais et résineux, malt, biscuit, caramel, fruits et épices

Temp. de service

On vous présente Ernestine :)

Cette bière blonde vous fera voyager avec ses arômes à la fois exotique et son amertume qui rappelle le goût de l'Angleterre ! Elle a été houblonnée à cru afin de lui apporter un corps malté et soyeux en bouche. Sa robe légèrement cuivrée et surmontée d'une épaisse mousse nuageuse blanche dans laquelle vous aurez envie de plonger vos lèvres ! L'Ernestine est une India Pale Ale, véritable hommage de la brasserie de la Goutte d'Or à cette célèbre ancienne brasserie parisienne de cette même rue. 

Son parfum houblonné s'associe à des arômes de pommes de pin, résine et caramel qui lui offre un caractère unique en plus d'une pointe fruitée et épicée. Ce mélange saura vous surprendre en bouche et révèlera tout  avec les plats épicés notamment des cuisines indiennes et africaines ! Etonnante et finement amère, cette IPA est une agréable découverte !

Ingrédients : Eau, malts d'orge et de seigle, houblons, levures, sucre

Accords mets : Cuisine indienne, africaine (épicée), pizza et fromages affinés

Houblons : Chinook, Centennial et Colombus

Fiche technique

Famille de style
IPA
Style de bière
American IPA
Profil de saveurs
Amère
Couleur
Blonde
Amertume
3/5
IBU
60
Degrés
5 à 8%
Sans Alcool
Non
Formats
Bouteille
Contenance
33cl
Température de service
Type de bière
Régulière
Pays
France
Sans Gluten
Non
Biologique (AB)
Non
Degrés Alcool
7 %
Robe
Robe blonde cuivrée
Arômes
Houblon, pin, résine, caramel, pamplemousse et fruits exotiques
Goûts
Houblon frais et résineux, malt, biscuit, caramel, fruits et épices
Région
Île-de-France
Département
Paris
Ville
Paris

La Brasserie

Brasserie de la Goutte d'Or

La Brasserie de La Goutte d'Or a été créée en 2012, alors l'une des premiers brasseries Craft à Paris ! Des bières artisanales concoctées par des passionnés qui tirent leurs inspiration du célèbre quartier populaire et cosmopolite de la Goutte D'or, dans le 18ème. Des magiciens des saveurs qui aiment expérimenter de nouveaux horizons à travers des bières éphémères (environ 4 par mois !), tout en proposant des gammes classiques qui ont su forger leur réputation. De la Myrha à la Petite Pigalle, leurs bières artisanales sont le fruit d'un métissage et d'un mélange des cultures propre à ce quartier symbolique. 

Les bières artisanales de la Brasserie de la Goutte d'Or sont brassées à basse température avec une fermentation en bouteille. Des bières qui et ont un côté très aromatique en plus d'être audacieuses avec des notes épicées et houblonnées. Pour l'anecdote, ils fabriquent la plupart leurs levures sur place afin de pouvoir obtenir des saveurs parfaitement uniques ! L'utilisation de tonneaux récupérés ayant servis à l'affinage d'autres alcools (vins, rhum, etc.) permet de créer des cuvées totalement uniques afin de vous offrir une véritable plongée dans la bière craft ! Des bières artisanales élaborées dans leur labo presque secret ou bien en collaboration avec des Brasseries amies !

Une petite brasserie au coeur de Paris qui vous accueillera également dans sa Tap Room afin de déguster, savourer et découvrir leurs bières du moment ou leurs grands classiques. Sur place, ou à emporter. Et comme s'ils n'étaient pas déjà assez parfaits, ils recyclent les céréales utilisés lors du brassage de leurs bières craft. Non pas dans de nouvelles bières (non, vraiment, ça ne se fait pas ça voyons !), mais plutôt dans de l'alimentation animale, entre autre :)

Bref, la Brasserie de La Goutte d'Or a petit goût de nostalgie de l'ancien Paris avec l'ambiance de ce quartier symbolique et animé tout en proposant toujours plus de nouveautés. 

BGO-ERNESTINE

Ces bières pourraient vous plaîre :)

16 autres produits dans la même catégorie :
Traçabilité

date limite de consommation optimale (DLUO) :

01/10/2021

Numéro de lot :

#1