Amertume

Goûts

  • Robe : Robe noire surmontée d'une onctueuse mousse beige
  • Arômes : Cacao, café, houblon
  • Goûts : Saveurs de chocolat / cacao, de bois et d'épices

Temp. de service

11°

On vous présente Nevermore :)

La Nevermore est une bière brune de type Imperial Stout, créée et brassée par la brasserie française La Débauche. Son étiquette s'inspire de l'oeuvre Le Corbeau d'Edgar Allan Poe et réalisée l'artiste angoumoisin l'Encrier Fêlé. Avec son caractère bien affirmé, elle impose clairement son style. Son brassage "Stout" est une technique particulière à partir d'un moût fort en grains torréfiés qui lui confère son arôme très corsé, non sans rappeler la Guinness mais avec plus légèreté. Sa robe noire est domptée d'une mousse beige onctueuse qui révèle une explosion de saveurs de chocolat noir, café, de malgré grillé, d'épices, de liqueur et de bois. A la fois crémeuse et presque pétillante, son arôme corsé est accompagné d'une légèreté de cacao et de café qui la rende plus légère en bouche et finement amer. Cette bière brune est vieillie dans du bois de fût de Bourbon qui libère ainsi ces arômes si particuliers. 

En bouche, son corps s'avère lisse et sa subtile carbonisation offre un final assez doux malgré son assez forte teneur en alcool (9,5°). Cette bière brune Nevermore surprendra dès son ouverture avec sa légère odeur de chêne. Elle saura ravir les amateurs de bières brunes de caractères et saura séduire les amateurs en quête de nouveautés. Pour apprécier au mieux cette bière brune, il est conseillé de la déguster dans un verre large et à une température d'environ 10°C afin de révéler au mieux son association d'arômes boisés et vanillés entremêlés de café et cacao.

Idéale en apéritif.

Accords mets : Apéritif

Type de verre : Verre large

Fiche technique

Famille de style
Stout
Style de bière
Russian Imperial Stout
Profil de saveurs
Torréfiée
Couleur
Noire
Amertume
3/5
Degrés
8 à 10%
Sans Alcool
Non
Formats
Bouteille
Contenance
33cl
Température de service
11°
Type de bière
Régulière
Pays
France
Sans Gluten
Non
Biologique (AB)
Non
Sur Untappd
https://untappd.com/b/la-debauche-nevermore/689400
Degrés Alcool
9.5 %
Robe
Robe noire surmontée d'une onctueuse mousse beige
Arômes
Cacao, café, houblon
Goûts
Saveurs de chocolat / cacao, de bois et d'épices
Région
Nouvelle-Aquitaine
Département
Charente
Ville
Angoulême

La Brasserie

La Débauche

La brasserie La Débauche s'est lancée dans le grand bain en 2013 à Angoulème, avec la volonté d'afficher un caractère prononcé, aussi bien dans le goût de leurs bières artisanales que dans l'identité visuelle de la marque. Les étiquettes sont réalisées par des artistes locaux pour afficher un style bien particulier et unique à chaque bière craft. Les brasseurs sont toujours en quête de perfection en choisissant avec attention les ingrédients, les levures, les céréales, etc. afin de pouvoir élaborer des recettes surprenantes et originales !

Créées par deux amoureux dans la vie comme dans la passion de la bière, Aurélien et Eglantine cherchent à partager leur créativité dans une gamme de bières artisanales désormais très vastes puisqu'elle comprend plus de 300 bières crafts différentes. De la Sour à la Stout en passant par des bières vieillies en fût, la brasserie La Débauche propose un large panel pour tous les goûts mais toujours avec leur savoir-faire !

BLD-NEVERMORE

Ces bières pourraient vous plaîre :)

16 autres produits dans la même catégorie :