Amertume

Goûts

  • Robe : Robe noire sombre surmontée d'une mousse brune légèrement rougeâtre.
  • Arômes : Arôme de chocolat, malt torréfié et fruits rouges
  • Goûts : Saveurs de café, chocolat, fruit rouge et malt torréfié

Temp. de service

On vous présente Black Mamba :)

La Black Mamba est un savant mélange de style comme sait si bien les frais la Brasserie Coconino, basée au sud de Paris. De style Black Gose, elle allie le côté acidulé de la Gose aux accents torréfiés d'une Stout. Un rendu détonnant, acidulé et fruité qui pourrait presque tendre vers une Sour Beer ! Cette bière noire a été brassée avec des myrtilles, cassis et des mûres qui lui confèrent sa belle robe noire sombre et sa touche fruitée. Le brassage des malts Pils et Munich 2 apportent un côté torréfié, sublimé par les houblons relevant des saveurs de chocolat et de café. Bref, un goût difficile à décrire puisqu'il est tout à fait original et étonnant, alliant l'acidité et l'aspect vinaigré d'une Gose avec les notes torréfiées et cacaotées d'une Stout, à cela s'ajoute la touche de fruits rouges.

Doucement amer, c'est surtout son côté fruité, légèrement salée et acidulée qui ressort en bouche avec une finale torréfiée. Pour apprécier tout ce mélange d'arômes, il est conseillé de la dégusté dans un verre évasé au col serré. Vous pourrez ainsi admirer sa parfaite robe noire coiffée d'une mousse brune tirant vers le rouge. Une couleur unique pour un caractère qui l'est tout autant. Une bière noire qui fait office d'OVNI et qui est absolument à découvrir pour vous faire votre propre idée !

Malts : Pils, Munich 2

Houblons : Columnus, Amarillo

Type de verre : Evasé au col resserré

Fiche technique

Famille de style
Sour / Wild Ale
Style de bière
Gose
Profil de saveurs
Amère
Couleur
Brune
Amertume
2/5
Type de fermentation
Fermentation mixte
Degrés
Moins de 5%
Sans Alcool
Non
Formats
Canette
Contenance
33cl
Température de service
Type de bière
Régulière
Pays
France
Sans Gluten
Non
Biologique (AB)
Non
Sur Untappd
https://untappd.com/b/coconino-black-mamba/3345410
Degrés Alcool
4.2 %
Robe
Robe noire sombre surmontée d'une mousse brune légèrement rougeâtre.
Arômes
Arôme de chocolat, malt torréfié et fruits rouges
Goûts
Saveurs de café, chocolat, fruit rouge et malt torréfié
Région
Île-de-France
Département
Essonne
Ville
Wissous

La Brasserie

Coconino

C'est après un voyage aux USA que Charles tombent en admiration sur la fabrication de bières artisanales. Il achète le matériel nécessaire et brasse ses premiers brassins qu'il partage avec Hugo, un ami d'enfance. Rapidement, les deux compères se lancent dans l'aventure en devenant brasseurs nomades en 2015, avec une volonté du travail artisanale bien fait. Qui passe logiquement par un choix strict des ingrédients. Ils concoctent leurs bières artisanales avec l'aide d'autres Brasseries (Brasserie du Grand Paris, des brasseries corréziennes) qui les accueillent et leurs prêtes des cuves.

Et c'est fin 2019 que la brasserie Coconino investit un hangar dans une zone industrielle de Wissous en Essonne. Toujours en gardant l'idée de bières en canettes, un mouvement qui va prendre de l'ampleur comme c'est déjà le cas outre-atlantique. Des bières artisanales Ale, Stout et bien d'autres encores car l'imagination des deux brasseurs est sans limite ! De plus, la brasserie Coconino possède une identité graphique reconnaissable avec des jeux de couleurs en noirs et blancs (et gris). Aujourd'hui, Coconino propose une gamme de bières artisanales permanente, des valeurs sûres qui ont fait leur preuve au fil des années, mais également des nouveautés à travers des bières éphémères où leur créativité peut prendre forme !

Pourquoi le nom de Coconino ? Car c'est le nom d'un comté de l'Arizona, cela fait directement référence au voyage de Charles avec lequel tout a commencé !

COCO-BLACKMAMBA

Ces bières pourraient vous plaîre :)

16 autres produits dans la même catégorie :