Amertume

Goûts

  • Robe : Robe blonde trouble surmontée d'une fine mousse blanche
  • Arômes : Arôme de houblon et d'agrumes
  • Goûts : Saveurs d'agrumes, de fruits, de houblons et amertume

Temp. de service

On vous présente Eroica :)

Eroica est une bière blonde IPA (Indian Pale Ale) qui s'approche fortement de la NEIPA (New England IPA) et qui est issue de la brasserie Piggy Brewing basée à Nancy. Houblonnée à cru avec un Gros Dry Hopping (GDH), elle saura titiller vos papilles comme votre odorat par son originalité. Elle promet un arôme définitivement houblonné grâce à l'alliance de 5 houblons (Simcoe, Citra, Cascade, Ekuanot et Mosaïc) tout en gardant un aspect fruités et une touche d'agrume. La finale s'avère plutôt sèche et amère. 

Volontairement trouble, sa robe blonde est coiffée d'une délicate mousse blanche qui dévoile au nez ses arômes houblonnés et fruités. Elle se déguste idéalement à une température comprise entre 6 et 8°C. Elle accompagne à merveille les langoustines, les crudités, les gnocchis ou même un porc au curry pour les tendances asiatiques ! Une véritable découverte et la première bière artisanale permanente de cette brasserie. Vo us saurez apprécier son côté fruité et houblonné qui amène une belle amertume.

Accords mets : Langoustine, gnocchi de pomme de terre, poivre Kampot, porc au curry

Houblons : Citra, Simcoe, Cascade, Ekuanot, Mosaic

Ingrédients : Eau, Malts (orge, blé), flocons d’avoine, houblons et levure. 

Fiche technique

Famille de style
IPA
Style de bière
IPA GDH
Profil de saveurs
Fruitée & amère
Couleur
Blonde
Amertume
3/5
Degrés
5 à 8%
Sans Alcool
Non
Formats
Bouteille
Contenance
33cl
Température de service
Pays
France
Sans Gluten
Non
Sur Untappd
https://untappd.com/b/the-piggy-brewing-company-eroica/3089617
Sur RateBeer
https://www.ratebeer.com/beer/the-piggy-eroica/718559/
Degrés Alcool
6.1 %
Robe
Robe blonde trouble surmontée d'une fine mousse blanche
Arômes
Arôme de houblon et d'agrumes
Goûts
Saveurs d'agrumes, de fruits, de houblons et amertume

La Brasserie

The Piggy Brewing Company

En 2009, les prémices de la brasserie The Piggy Brewing Company commencent avec Romain et Pierrot qui brassent alors dans leur garage. Toujours en quête de nouveautés et de recettes qu'ils retravaillent au fil des années. Mais c'est en 2016 qu'ils passent professionnels et sont ensuite rejoints par deux acolytes en 2018. D'abord brasseurs nomades, ils sont accueillis par l'IFBM et la brasserie Happy Road. Et en 2019, l'aventure s'accélère avec l'installation de la brasserie The Piggy Brewing Company dans des locaux à Liverdun. Les choses deviennent encore plus sérieuses avec du matos de pro pour des brassins de beaucoup plus grande capacité. Mais les potes ne perdent pas de vue leur but : faire découvrir l'univers de la bière à tous les amateurs, quel que soit le style de la bière artisanale. Et toujours avec des houblons américains bien sûr ;)

PIGGY-EROICA

Ces bières pourraient vous plaîre :)

16 autres produits dans la même catégorie :