Amertume

Goûts

  • Robe : Trouble, jaune orangé
  • Arômes : Très floral malgré sa puissance
  • Goûts : Mandarine

Temp. de service

On vous présente DDH n°2 :)

Vous connaissez déjà la DDH n°1 ? Et bien on prend la même et on change les houblons pour arriver à la DDH n°2 ! Cette bière blonde de la Brasserie Sainte Cru présente presque les même signes que la première, en commençant par sa couleur. Son malt Pale, Maris Otter, Avoine et Blé lui donne sa couleur jaune orangée assez trouble avec une belle mousse. Au nez, des odeurs d'agrumes, de pêche et d'ananas se feront sentir avec un côté très floral. Au goût, vous trouverez des saveurs fruitées, avec de la mandarine. L'amertume reste très prononcée comme pour la première version mais avec cette fois-ci d'autres houblons. Pour la N°2 c'est Mandarina, Sabro et Chinook

Cette Double IPA reste très puissante avec les propriétés différentes pour l'aspect floral. Si vous aimez la DDH n°1, vous aimerez forcément la n°2 ! Nous vous conseillons de savourer cette bière blonde à une température de 6°C avec pour accompagnement une cuisine orientale, chinoise ou même méditerranéenne. Bonne dégustation ! 

  • Houblons : Mandarina, Sabro et Chinook 
  • Malts : Pale, Maris Otter, Avoine et Blé
  • Mets : cuisine orientale, chinoise ou méditerranéenne, fromage (bleu , à pâte pressée)

Fiche technique

Famille de style
IPA
Style de bière
Double IPA
Profil de saveurs
Amère
Fruitée
Couleur
Blonde
Amertume
5/5
Degrés
5 à 8%
Sans Alcool
Non
Formats
Canette
Contenance
44cl
Température de service
Type de bière
Ephémère
Pays
France
Sans Gluten
Non
Biologique (AB)
Non
Degrés Alcool
6,5
Robe
Trouble, jaune orangé
Arômes
Très floral malgré sa puissance
Goûts
Mandarine
Région
Grand Est
Département
Haut-rhin
Ville
Colmar

La Brasserie

Brasserie Sainte Cru

C'est en 2012 que l'aventure de la Brasserie Sainte Cru a commencé, d'abord en banlieue puis rapidement au coeur de Colmar ! C'est Vivien Remond qui a fondé cette microbrasserie après avoir enchaîné les déceptions de bières en bières, fades voire aseptisées... Mais en découvrant une bière d'outre-atlantique, lui vint cette idée folle : brasser sa propre bière artisanale avec du houblon américain ! Des IPA en tout genre pour partager ce coup de coeur. 

Des brassins de 20 à 80 litres testés par l'entourage avant d'entamer les choses sérieuses à Colmar, dans une brasserie lumineuse et bien pensée. Des cuves de 600 à 1500 litres pour des bières artisanales avec des goûts et saveurs uniques mais toujours très houblonnées. La première bière des brasseurs est une Pale Ale légère aux houblons Cascade et Colombus, dont ils sont très fiers !

SAINTECRU-DDH

Ces bières pourraient vous plaîre :)

16 autres produits dans la même catégorie :
Traçabilité

date limite de consommation optimale (DLUO) :

25/12/2021

Numéro de lot :

1