De quoi est composée la bière ? quels sont les ingrédients nécessaires à la fabrication de la bière ?

  1. L'orge à brasser

    L'orge à brasser est une variété spéciale qui est cultivée exclusivement pour le maltage et la fabrication de bière. Sa particularité par rapport aux autres sortes d'orge est le fait qu'elle soit pauvre en protéines et riche en amidon. La plante ne doit pas être trop fertilisée (engrais) pour ne pas altérer ses caractéristiques de brassage.

  2. Le Malte

    Le malte est produit d'une façon naturelle. La germination est provoquée par le trempage de l'orge ou du blé dans de l'eau pure. Durant ce processus la structure cellulaire du grain est détruite puis des enzymes sont activées ou développées pour l'étape suivante du brassage. Les germes ainsi obtenus sont appelés « malt vert » qui sera séché en « malte de brassage » dans des fours où la germination sera stoppée .

  3. Le Houblon

    Le houblon a longtemps été utilisé comme ingrédients aromatisant pour la bière. C'est une plante cultivée naturellement et qui donne à la bière sa saveur agréable.

  4. La Levure

    La levure permettra aux constituants solubles du malte une fermentation naturelle dans l'eau. Une grande partie du sucre contenu dans le mélange de brassage est ainsi transformée en alcool et en dioxyde de carbone (CO2). Chaque brasseur utilise sa propre combinaison (quantités) de levure.

  5. L'eau

    L'eau de brassage doit être très pure et pauvre en sels minéraux. Elle ne doit pas être trop dure sinon elle doit être traitée afin d'en éliminer des minéraux naturels tels le sulfate de calcium ou le carbonate de calcium. La qualité de l'eau de brassage est normalisée et réglementée par la loi.