Nos Brasseries à l’honneur : Brasserie Deck & Donohue

Découverte de la brasserie Deck & Donohue

Située à Bonneuil-sur-Marne près de Paris, Deck & Donohue nous propose un choix de bières régulière et de saison que nous proposons depuis le début de la création de Bieres.com. On vous explique leur histoire.

Deck & Donohue, tout commence en 2013

En 2013, Thomas Deck et Mike Donohue créés la brasserie à Montreuil. Née d’une passion commune, la brasserie prend forme. La production de petits volumes de bières artisanales et les moyens engagés beaucoup d’effort de la part des fondateurs.

C’est en 2016, fort de leur succès, que l’équipe s’agrandit et déménage à Bonneuil sur Marne pour répondre aux nombreuses demandes. La brasserie passe alors de 90 m2 à 1000 m2

La certification bio vient en 2019 et la brasserie utilise alors de l’énergie renouvelable pour produire. Des convictions à la réalisation, la brasserie Deck & Donohue poursuit dans une démarche vertueuse.

L’adoption du statut d’Entreprise à Mission vient conforter la démarche en 2020. Elle reste et restera la première brasserie à adopter ce cadre juridique.

5 bières permanentes

D & D propose une gamme permanente de 5 bières pour tous les gouts.

D Pilsner : Cette bière blonde relève de la pure tradition française grâce à l’utilisation de houblons français et notamment le Strisseslpalt d’origine alsacienne. Ce houblon typique lui confère des arômes floraux avec des notes végétales. Cette bière blonde est plutôt facile à boire avec une amertume moyenne qui saura séduire les palais des connaisseurs de bières artisanales comme les novices. Cette bière Pilsner offre des saveurs de céréales et maltées avec une finale ronde en bouche.

Trouble : C’est une Blond Ale de la brasserie Deck & Donohue située en France. Il s’agit d’une bière aux arômes de citron et de biscuits qui se confirment une fois en bouche. En effet vous pourrez sentir des saveurs de citron et d’épices avec une légère amertume et une acidité agréable. Afin de profiter de toutes ces saveurs nous vous conseillons de consommer cette Trouble entre 6° et 8°. N’attendez plus et faites-vous votre propre avis !

Mission Pale Ale : La Session Pale Ale de la brasserie Deck & Donohue située en France. Il s’agit d’une bière qui laisse s’échapper des arômes de fruits exotiques, qui se confirment par la suite avec des saveurs fruitées, houblonnée, légèrement amère et alcoolisée. Comme le veut le style cette bière est facile à boire et rafraîchissante.

Indigo IPA : Une IPA de la brasserie Deck & Donohue située en France. Comme le veut ce type spécifique de bière, elle est fortement houblonnée et par conséquent très amère. En bouche vous aurez des saveurs de malts et de houblons que vous pourrez sentir au préalable grâce aux arômes qu’elle laisse échapper. Houblons : Summit, Nugget, Columbus, Magnum

Monk : C’est une Brown Ale de la brasserie Deck & Donohue située en France. Comme le veut le style, cette bière est douce avec une légère amertume et aux saveurs maltées dominantes. En ce qui concerne les arômes qu’elle dégage vous pourrez sentir du caramel, chocolat, fruits rouges, pain grillé et malts torréfiés. Afin de profiter de toutes ces saveurs nous vous conseillons de consommer cette Monk entre 11° et 13°.

4 bières de saison

Berliner Weisse : La brasserie a incorporé dans la recette du yaourt venant d’une ferme voisine. Cela lui donne des arômes herbacés et des saveurs acidulées et florales. Le résultat est très appréciable et devrait sans problème satisfaire les amateurs du genre.

Brumaire et Frimaire : c’est une Farmhouse Ale. Cette bière aux saveurs étonnantes ne manquera pas de vous marquer. En effet vous pourrez sentir dans un premier temps des arômes herbacés et de potiron légèrement grilléEn bouche vous sentirez bien évidemment le potiron mais également des notes épicées et de vanille avec une finale sèche et légèrement amer.

Clem’s Summer Wheat : Est une Wheat Beer fruitée et houblonnée. Elle saura vous faire découvrir des saveurs inattendues qui sont le reflet de son inspiration. En effet, il s’agit d’une bière qui rend hommage à Clémentine, une amie du créateur de la brasserie. Très importante dans le développement de celle-ci, elle se voit aujourd’hui récompensé d’une certaine manière par cette bière douce et fruitée, qui la représente parfaitement. Vous pourrez notamment sentir des saveurs de melon et de houblons.

IPA de récolte : Elle utilise un nouveau type de houblons P13-19, qui n’ont pas de noms encore définis mais qui sont ultra prometteurs. Si vous êtes amateur.trice de bière artisanale originale, en quête de nouveauté, vous n’allez pas être déçu. Une amertume modérée avec un bon goût houblonné qui tend vers des arômes fruités. En bouche, elle dégage des saveurs de pêche blanche et mirabelle pour un côté gourmand exquis. Cette bière IPA est directement issue de brassins spéciaux dont raffolent ces brasseurs et qui sauront attiser la curiosité de tous les beer geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *