Nos Brasseries à l’honneur : Brasserie Rabourdin

Présentation de la Brasserie Rabourdin

De la terre à la bière. Cette phrase résume bien la brasserie Rabourdin. L’orge, cultivé à la ferme, sera ensuite utilisé après maltage pour la production des bières.

Brasserie Rabourdin 20 ans déjà !

Visite de la Brasserie Rabourdin par bieres.com

C’est en 2001 que l’histoire commence avec la bière de Brie. 8 ans plus tard, en 2009, Estelle et Hubert Rabourdin reprennent l’aventure familiale. La gamme Briarde est alors proposée 1 ans après en 2010. En 2015, la brasserie déménage dans les anciens silos du village inscrit aux monuments historiques.

La brasserie Rabourdin a un véritable goût du terroir jusqu’à en devenir sa marque de fabrique au fil des ans. Mais à l’occasion de ses 20 ans, la Brasserie Rabourdin tire parti de son expérience et se lance dans le vieillissement en fût de chêne. La Seine et Marne, grenier de Paris, reste un département majoritairement rural. L’orge brassicole y est largement cultivé. Retrouvez toute la gamme Rabourdin sur notre site.

La Bière de Brie

3 bières qui composent la gamme sont à l’origine de la brasserie Rabourdin

Le Blanche : C’est comme son nom l’indique, une bière blanche, brassée avec du malt d’orge et de froment. Cette bière vous surprendra par son goût légèrement acidulé. Il se dégage aussi en bouche une saveur d’agrumes et d’épices. Admirez sa robe jaune claire surmontée d’une fine mousse blanche qui laisse une très faible amertume. Dégustez la à une température idéale de 6°C pour ressentir toute sa fraîcheur.

La Blonde : On retrouve une bière ronde et onctueuse à la robe dorée. On ressent clairement l’équilibre entre malt et houblon. Savourez la à une température de 7°C pour ressentir toute sa subtilité.

L’Ambrée : Une robe rousse aux reflets cuivrés surmontée d’une belle mousse beige qui ne laisse aucun doute sur sa qualité. Au nez, vous sentirez des arômes de céréales caramélisésde banane et de caramel qui laissent un goût malté et généreux. Appréciez la à une température idéale de 8°C lors d’un repas ou avec un fromage de Brie !

La Briarde

Plus de dix ans d’existence pour cette gamme qui ne cesse de s’agrandir.

Briarde Blanche : Très désaltérante, parfaite pour l’été. Une robe jaune pale légèrement hazy et une fine mousse blanche, faisant disparaître la très légère amertume. Au nez, vous sentirez des arômes d’agrumes et de fruits notamment de la banane et de la poire, qui se retrouvent également en bouche.

Briarde Blonde : De couleur blonde légèrement dorée, surmontée d’une fine mousse blanche. De quoi donner envie ! Au nez, des arômes de fruits jaunes et de céréales et en bouche, des saveurs maltées avec une légère amertume.

Briarde Blonde Bio : Retrouvez toutes les caractéristiques de la blonde mais en bio 😉

Briarde Ambrée :  Admirez sa robe ambrée aux reflets roux surmontée d’une belle mousse crémeuse. Au nez, des arômes de caramel, de malt et de céréales pour retrouver une rondeur en bouche.

Briarde IPA : Des odeurs de fruits tropicaux et autres arômes floraux se dégagent au nez. En bouche, l’amertume prononcée de cette bière est équilibrée par le coté floral des houblons.

Briarde Saison Farmhouse Ale : Des odeurs de fruits, de fleurs et de caramel se dégagent au nez. En bouche, l’amertume prononcée de cette bière est justement équilibrée avec son goût caramélisé. Bière sèche et légère.

Briarde Session Pale Ale : Une Pale Ale douce, fruitée et désaltérante, ses arômes de fruits tropicaux et ses saveurs d’agrumes citronnés vous raviront lors de vos apéritifs au soleil !

Briarde Stout : Une robe noire et des arômes de café. A la fois intense et légère, retrouvez en bouche là encore un arôme torréfié associé à un peu de réglisse pour une amertume tout en douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *