Hard Seltzer : eau gazeuse alcoolisée, le futur des bières ?

Hard Seltzer

Qu’est ce que le Hard Seltzer ?

Développée en 2019, cette nouvelle boisson venue des Etats Unis a débarqué en France depuis cet été. Il s’agit tout simplement d’un eau gazeuse alcoolisée, comme par exemple la Snow Melt Citron vert, Grenade ou Mandarine que nous proposons sur bieres.com.
Sa base simple, d’eau et de sucre de canne laisse la part belle aux levures qui par le choix des brasseurs, apportent la touche personnalisée de la boisson, au-delà des arômes de fruits.
Rafraichissant, peu calorique et sans gluten, le Hard Seltzer sera sans doute la boisson idéale pour l’été aux cotés des bières légères et fruitées. En effet, cette eau gazeuse alcoolisée offre une belle alternative aux bières ! Idéale pour varier les apéros 🙂

Lien avec la bière

La levure reste donc la seule variable permettant de distinguer chaque recette de Hard Seltzer pour une méthode de production similaire de la bière.
Longtemps habitués à utiliser les Saccharomyces en référence pour la fermentation, les brasseries innovent ainsi avec l’utilisation de souches moins connues et parfois plus pertinentes.
Les Pichia, Hanseniaspora et autres Brettanomyces ont sans doute un avenir dans le monde brassicole pour faire découvrir toujours plus de saveurs aux consommateurs. L’eau gazeuse alcoolisée, une vraie boisson d’avenir ?

Notre avis sur les Hard Seltzer

Chez bieres.com, on est intimement convaincu que les levures apporteront une incroyable complexité pour les futures bières, et que tout cela doit passer par des boissons plus simples pour comprendre les caractéristiques de chacune d’entre elle. Et l’idée d’introduire des eaux gazeuses alcoolisées est parfaite pour séduire de nouveaux amateurs ou bien pour régaler les papilles curieuses des Beer Geek !
C’est pourquoi, nous vous proposerons régulièrement les nouveautés du moment et les dernières innovations. Restez à l’affut !

Cheers

Une réflexion sur « Hard Seltzer : eau gazeuse alcoolisée, le futur des bières ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *