Les bières artisanales de la brasserie Brasserie de Sulauze

Une brasserie dans le domaine de Sulauze en Provence, qui produit de la bière artisanales avec céréales et houblons cultivés sur leur terre !

La Brasserie de Sulauze a un cadre exceptionnel afin de brasser des bières artisanales et entièrement locales. Julien et Guillaume sont deux jeunes brasseurs qui ont investi une ancienne bergerie de + de 300 ans le célèbre domaine de Sulauze : plus de 600 hectares de cultures céréalières, bergerie, élevage, etc. D'ailleurs, toutes les drêches (résidus de blé et d'orge) sont ensuite réutilisés pour nourrir le bétail du domaine. La particularité de ces bières artisanales est d'être brassée avec des céréales et houblons cultivés sur leur propre domaine. A terme, les brasseurs espèrent pouvoir être totalement autonome en terme de céréales. 

Une idéologie locale et écolo qui ne laisse pas moins la place à un style graphique bien défini ! Ils collaborent avec de nombreux artistes (souvent locaux) pour réaliser leurs étiquettes : photographes, tatoues, graphistes, dessinateurs, etc. Et pour parfaire le tout, les bières artisanales de cette Brasserie de Sulauze ont un coût particulière singulier puisqu'elles sont brassées au feu de bois, selon le calendrier lunaire.