Les bières artisanales de la brasserie Brasserie Franche Montagne (BFM)

La Brasserie Franche Montagne est une pionnière dans l'univers des bières artisanales puisque fondée en 1997 par un jeune diplômé d'oenologie passionné de bières de caractère !

La Brasserie Franche Montagne, basée dans le Jura Suisse, a largement participé à la démocratisation et l'engouement des bières artisanales Pionnière dans son domaine, elle a été fondée par Jérôme Rebetez, un oenologue fraîchement diplômé et vainqueur du concours "Swiss homebrewing Trophy", ce qui lui permet d'ouvrir sa brasserie BFM en 1997 à à peine 23 ans ! Un surdoué de la bière qui a réalisé son rêve en proposant des bières artisanales de qualité et de caractère. 

Grâce à sa formation d'oenologie, il sait allier les arômes comme personne pour créer des bières artisanales riches et complexes. Le brasseur porte un vif intérêt au choix et la qualité de ses ingrédients pour créer des mélanges originaux et inattendus en y ajoutant des épices, de la sauges, etc. Les bières artisanales de la Brasserie Franche Montagne tiennent largement tête aux meilleurs vins par leur subtilité.

Et la consécration arrive en 2009 pour l'Abbaye de Saint Bon-Chien, reconnue comme "meilleure bière vieillie en fûts de chêne" par le New York Times. La gamme de bières artisanales régulières a largement séduit les amateurs et se retrouvent sans mal dans les bars ou restaurant.