Les bières artisanales de la brasserie Brasserie de la Goutte d'Or

La Brasserie de la Goutte d'Or a désormais de longues années d'expérience dans la bière craft. Profitant de la mixité du quartier, elle propose des bières artisanales aromatiques, épicées et doucement houblonnées. Des enchanteurs de la bière toujours en quête de nouvelles saveurs et prêts à tenter de nouvelles aventures à travers des bières éphémères en plus de leur gamme classique.

La Brasserie de La Goutte d'Or a été créée en 2012, alors l'une des premiers brasseries Craft à Paris ! Des bières artisanales concoctées par des passionnés qui tirent leurs inspiration du célèbre quartier populaire et cosmopolite de la Goutte D'or, dans le 18ème. Des magiciens des saveurs qui aiment expérimenter de nouveaux horizons à travers des bières éphémères (environ 4 par mois !), tout en proposant des gammes classiques qui ont su forger leur réputation. De la Myrha à la Petite Pigalle, leurs bières artisanales sont le fruit d'un métissage et d'un mélange des cultures propre à ce quartier symbolique. 

Les bières artisanales de la Brasserie de la Goutte d'Or sont brassées à basse température avec une fermentation en bouteille. Des bières qui et ont un côté très aromatique en plus d'être audacieuses avec des notes épicées et houblonnées. Pour l'anecdote, ils fabriquent la plupart leurs levures sur place afin de pouvoir obtenir des saveurs parfaitement uniques ! L'utilisation de tonneaux récupérés ayant servis à l'affinage d'autres alcools (vins, rhum, etc.) permet de créer des cuvées totalement uniques afin de vous offrir une véritable plongée dans la bière craft ! Des bières artisanales élaborées dans leur labo presque secret ou bien en collaboration avec des Brasseries amies !

Une petite brasserie au coeur de Paris qui vous accueillera également dans sa Tap Room afin de déguster, savourer et découvrir leurs bières du moment ou leurs grands classiques. Sur place, ou à emporter. Et comme s'ils n'étaient pas déjà assez parfaits, ils recyclent les céréales utilisés lors du brassage de leurs bières craft. Non pas dans de nouvelles bières (non, vraiment, ça ne se fait pas ça voyons !), mais plutôt dans de l'alimentation animale, entre autre :)

Bref, la Brasserie de La Goutte d'Or a petit goût de nostalgie de l'ancien Paris avec l'ambiance de ce quartier symbolique et animé tout en proposant toujours plus de nouveautés.