Les bières artisanales de la brasserie Coconino

La brasserie Coconino s'implante à Wissous pour proposer des bières artisanales et originales en canettes. Pionnière en la matière en France !

C'est après un voyage aux USA que Charles tombent en admiration sur la fabrication de bières artisanales. Il achète le matériel nécessaire et brasse ses premiers brassins qu'il partage avec Hugo, un ami d'enfance. Rapidement, les deux compères se lancent dans l'aventure en devenant brasseurs nomades en 2015, avec une volonté du travail artisanale bien fait. Qui passe logiquement par un choix strict des ingrédients. Ils concoctent leurs bières artisanales avec l'aide d'autres Brasseries (Brasserie du Grand Paris, des brasseries corréziennes) qui les accueillent et leurs prêtes des cuves.

Et c'est fin 2019 que la brasserie Coconino investit un hangar dans une zone industrielle de Wissous en Essonne. Toujours en gardant l'idée de bières en canettes, un mouvement qui va prendre de l'ampleur comme c'est déjà le cas outre-atlantique. Des bières artisanales Ale, Stout et bien d'autres encores car l'imagination des deux brasseurs est sans limite ! De plus, la brasserie Coconino possède une identité graphique reconnaissable avec des jeux de couleurs en noirs et blancs (et gris). Aujourd'hui, Coconino propose une gamme de bières artisanales permanente, des valeurs sûres qui ont fait leur preuve au fil des années, mais également des nouveautés à travers des bières éphémères où leur créativité peut prendre forme !

Pourquoi le nom de Coconino ? Car c'est le nom d'un comté de l'Arizona, cela fait directement référence au voyage de Charles avec lequel tout a commencé !