Bière Rousse du Mont Blanc 33cl ou 75cl 6.5° Expand

Bière Rousse du Mont Blanc 33cl ou 75cl 6.5°

Nouveau

La Brasserie du Mont Blanc est à l’origine de cette bière de dégustation pur malt qu’est La Rousse.

Plus de détails

Cette bière de spécialité intègre des ingrédients d’exception qui lui assurent son excellence. À ce sujet, il convient de souligner que la Rousse de la Brasserie du Mont Blanc a reçu en 2011 le titre de la Meilleure bière ambrée au Monde à l’occasion des Word Beer Awards. Autre consécration, en 2014 cette fois-ci, elle s’est vue décernée la médaille d’or par The Global Association of Craft Beer Brewers. En 2016, à Paris, c’est au tour du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation de remettre la Médaille d’or à La Rousse dans le cadre du Concours Général Agricole. Si la recette de la Rousse est tenue secrète, elle n’en suscite pas moins la curiosité : ces récompenses attestent du savoir-faire des maîtres-brasseurs, gage du haut niveau de qualité de cette bière ambrée française.

La Rousse est une bière d’exception faite de l’eau des glaciers du Mont-Blanc reconnue pour son incroyable pureté. Plus précisément, la brasserie s’est lancée dans le captage de la source de l’Enchapleuze située à 2074 m d’altitude à l’abri de l'Aiguille du Goûter. Au niveau arômes et saveurs, 3 mots caractérisent la Rousse du Mont Blanc : équilibre, rondeur, sophistication. C’est une bière où le contraste est bien et bien présent et se ressent. En début de gorgée, on a affaire à une bouche ample et particulièrement maltée. Les papilles découvrent ensuite de plaisantes notes de caramel et d’amandes grillées. En fin de gorgée, on se délecte d’une nuance fruitée. Nul doute, la Brasserie a pondu ici une bière intense, prouvant encore une fois qu’elle mérite amplement son titre de quadruple champion du Monde !

Cette ambrée aux 3 malts excite la gourmandise lorsqu’elle sert à accompagner un plateau de charcuteries ou un plat de viande rôtie. Elle se marie également à la perfection avec du poisson fumé. On prend plaisir à la savourer en la versant dans un verre de type ballon.

Taille33 cL
PaysFrance
Couleur de bièreAmbrée
Type de bièrePale Ale

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.