Bière Violette Du Mont Blanc 4.7° Expand

Bière Violette Du Mont Blanc 4.7°

Nouveau

Dans la gamme de bières originales de la brasserie savoyarde du Mont Blanc, il y a la Violette Du Mont Blanc, qui offre le meilleur du territoire. 

Plus de détails

En effet, le breuvage est brassé avec de l’eau pure et peu minéralisée des Alpes, capturée à la source de l’Enchapleuze située à 2074m d’altitude dans la vallée de Chamonix ! En outre, dans sa composition entrent du jus et concentré de fruits et de fleurs typiquement locales : les airelles et les violettes.

A ces ingrédients hors du commun s’ajoute le savoir-faire du brasseur et liquoriste de cet établissement réputé pour les nombreuses récompenses décrochées par ses bières dans leurs catégories respectives, dans des événements tels que le World Beer Award.

Versée dans son verre Mont Blanc spécial à pied plat, la bière Violette de Savoie dévoile une belle robe blonde, aux reflets cuivrés couronnée d’un col de mousse blanche et fine. Dès l’approche, elle dégage des arômes profonds de fruits rouge, notamment d’airelles, rapidement suivies de notes de violette récoltée sur le flanc de la montagne. Une pointe vanillée s’impose à la fin de cet agréable bouquet champêtre.

A la dégustation, la douceur des fruits rouges et le goût de la violette s’affirment, harmonieusement mariées à des touches caramélisées de malts clairs et des pointes fruitées et une subtile présence citrique avant la finale de vanille.

Rafraîchissante, aux saveurs indéniablement estivales et tout en légèreté avec une teneur en alcool de 4,7 degrés, la Violette du Mont Blanc s’apprécie en apéritif à une température de 3°C ou en accompagnement d’un bon dessert glacé. Bien entendu, la cuisine et les fromages du terroir s’associent parfaitement avec cette bière très particulière présentée dans une jolie bouteille de 33 cl.

Taille33 cL
PaysFrance
Couleur de bièreBlonde
Type de bièreFruit Beer

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.