Bière St Glinglin Triple 33cl ou 75cl 9° Expand

Bière St Glinglin Triple 33cl ou 75cl 9°

Nouveau

La Saint – Glinglin est la fille aînée de la Brasserie Artésienne (Haisnes, Pas-de-Calais) fondée en 2007 par Thomas Pierre : c’est la première bière qu’elle fabrique et lance sur le marché. 

Plus de détails

Comme avec toutes ses bières, la Brasserie Artésienne adopte le procédé de la haute fermentation pour fabriquer la St Glinglin Triple tout en restant respectueux de la tradition brassicole du Nord. La triple de la gamme St Glinglin entame le processus de maturation durant une période de garde prolongée. Sa robe dorée rappelle la couleur du malt. Elle est coiffée d’une mousse blanche et compacte. Niveau texture, elle est assez onctueuse.

 La St Glinglin est une bière d’abbaye avec du caractère. Elle est assez forte avec ses 9° de volume d’alcool ! Pour son élaboration, seuls des produits locaux sont autorisés. L’approvisionnement en houblon par exemple se fait auprès de la coopérative du Houblon des Flandres. Les atouts gustatifs, aromatiques et les caractéristiques physiques de la St Glinglin Triple ont convaincu les experts du secteur, ce qui lui a valu de recevoir le Fourquet de bronze 2008 et 2010.

 En raison du mode de fermentation adopté part la brasserie, un quatuor aromatique se déchaine au nez lorsqu’on renifle cette bière artisanale 100 % française : senteur du houblon caractérisée par des nuances florales et herbacées, parfums épicés, notes fruitées, odeur de levure. Autant dire qu’il s’agit d’une bière particulièrement parfumée. En outre, cette bière tripel possède un goût puissant d’épices discrètement mêlé à celui de la banane (celui-ci reste toutefois assez timide). Dans le même temps, elle se caractérise par une incroyable tenue en bouche. L’équilibre est parfait entre la saveur sucrée et l’amertume.

 L’été, la Saint – Glinglin Triple révèle une surprenante propriété rafraîchissante. Le reste de l’année, il s’agit d’une bière à prendre en apéritif accompagnée d’un morceau de fromage. Le chocolat se marie également très bien avec la Triple de la Saint – Glinglin.    

Taille33 cL
PaysFrance
Couleur de bièreBlonde
Type de bièreTripel

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.