Bière Trappe Tripel 8° Expand

Bière Trappe Tripel 8°

Nouveau

La Trappe Tripel fait partie de la catégorie très prisée des bières trappistes, mais contrairement à la majorité de ses concurrentes, elle vient des Pays-Bas et non de Belgique. 

Plus de détails

Elle appartient en effet à la fameuse gamme Trappe de l’Abbaye Notre-Dame de Koningshoeven située à Tilburg, c’est donc l’une des seules bières trappistes produites en Hollande avec la blonde, la brune, la quadruple, la witte, la Bockbier et l’Isid’Or.

Comme son nom l’indique, c’est une bière à triple fermentation, qui lui donne un goût et un mélange aromatique complexe destiné aux connaisseurs.

Dans son verre La Trappe, cette bière forte en caractère s’affiche dans une belle robe ambrée tirant sur l’orange couronnée d’une mousse blanche.

Le nez est puissant avec des parfums d’épices, de caramel, de houblon et de vanille, auxquels se mêlent les senteurs fruitées de pêche et d’abricot et des effluves floraux.

La Trappe Tripel se déguste à une température comprise entre 10 et 14 °C. Les palais avertis apprécieront sa saveur maltée et profonde moyennement sucrée, mais assez corsée puisqu’elle comprend 8 % de volume d’alcool. On sent également d’agréables touches fruitées (pêche, banane), combinées au caramel et au goût du houblon, le tout relevé par des pointes épicées dues notamment à la coriandre. L’amertume se retrouve dans une fin de bouche légèrement sèche, mais elle reste parfaitement maitrisée. Résultat, l’ensemble est bien équilibré et rafraîchissant.

Avec ses arômes riches, son goût prononcé légèrement malté et son caractère corsé, les amateurs de bières complètes adopteront la Trappe Tripel !

Taille33 cL
PaysHollande
Couleur de bièreAmbrée
Type de bièreTripel

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.