Filtres

Bières par style

Bières Lager

Qu'est-ce qu'une Lager ?

Il s'agit d'une bière à fermentation basse. Un style de bière aux tendances légères, fruitées et rafraichissantes. L'avantage des Lagers est de faire ressortir tous les arômes de façon plus prononcée que les autres styles de bière, avec une légère amertume et souvent un faible taux d'alcool. La bière Lager tire ses origines de la République Tchèque, avec une volontée des brasseurs de l'époque stocker leurs bières au frais. La Lager était née à partir du moment où les levures ont dû s'adapter à ces températures basses et donc à des arômes totalement nouveaux, se différenciant des Ale classiques ! Pour info, la température de la fermentation basse se situe autour des 10 à 15°C (contre 20°C pour les Ale).

Pourquoi les Lager sont des bières avec une faible teneur en alcool ?

Tout simplement par définition de leur fermentation basse des levures puisque leur fermentation est ralentie par le froid, l'alcool se développe ainsi de façon plus modérée. La Lager se conserve, à basse température, globalement plus longtemps et mieux qu'une bière à fermentation haute.

Quels sont les styles de bières lager ?

La famille des Lager se décompose en plusieurs types de bières dont les plus connus sont aucun doute la Pilsen et la Pale Lager. C'est encore aujourd'hui le type de bière le plus produit au monde. Alors si vous êtes fan de saveurs assez fortement houblonnées, vous allez adorer les bières de style Lager !

Bières Lager

Filtres actifs